Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Créatrices
La Compagnie des Créatrices
Publicité
Archives
19 décembre 2008

LES BIJOUX D'ANKARS Irina Astratenko article de

petit_logo_blogLES BIJOUX D'ANKARS

Irina Astratenko

article de Blandine Guyot

La technique des bijoux d'Ankars a vu le jour à Moscou dans les années 80-90. Dans ces années-là, un groupe d'une dizaine de personnes s'est mis à étudier le tatting ("frivolité" en français), une technique particulière de formation de noeuds à l'aide de deux navettes ou d'un crochet. Très rapidement, après avoir maîtrisé le tatting, ces personnes ont voulu introduire de nouveaux matériaux au fil en combinant de gros et de petits éléments, ce qui a donné des effets en trois dimencions à leurs réalisations.

Sur le site : http://www.beadsky.com, on peut admirer les réalisations d'Irina Astratenko qui vit et travaille en Lituanie comme designer de bijoux, en cliquant sur le lien : ANKARS jewelry, de la rubrique "Gallery".

Voici trois photos des réalisations d'Irina Astratenko parmi les multiples autres que vous admirerez dans sa galerie.

Irina_Astratenko02irina_astratenko03irina_astratenko04

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Incroyable , que du beaux ,merci de nous faire connaître de nouvelles techniques .<br /> Béatrice
C
C'est du tatting aussi Pivoine. Certaines l'appellent "lace"... Elle insère davantage de perles je pense.
C
Je me suis initiée à la frivolité l'année dernière car j'adore le crochet. Je trouve cela terriblement long à faire (avec des navettes) ! Mais c'est beau !
P
Merci de nous expliquer tout cela, encore des techniques à découvrir...
P
Il existe une autre méthode de bijoux à l'aide de navettes et de perles (je ne sais pas du tout où il y a la différence, mais il en a UNE!), le site de sa créatrice est là:<br /> http://www.beanile.com/<br /> Bisous
Publicité