Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Créatrices
La Compagnie des Créatrices
Publicité
Archives
26 août 2008

Un médaillon en relief de Coco (Labijoutisse)

Plusieurs perleuses se plaignent que les schémas de médaillon qu'elles suivent donnent des objets trop mous. En voici un qui sera tout le contraire puisqu'il est perlé sur trois niveaux lui conférant un très joli relief (dont la photo ne témoigne que très modérément).
medentier




























Il est perlé en deux étapes : le cercle de base en raw "au carré" qui donne une épaisseur au grand cercle et une perle serti en square stitch, qui dépassera du grand cercle une fois cousue à l'intérieur.
IM004006
La perle centrale est donc sertie dans une sorte de "coque" (en voici le dessous) :
IM004007



















La bélière est ronde, ce qui change un peu des autres conceptions. Le tissage de la coque laisse la place à l'insertion du cordon en cours de fermeture du dos de la bélière. On en aperçoit mieux le relief qui est le même que le médaillon.
belmedail



















Les schémas sont disponibles sur simple demande et expédiés sous 48 h chrono (comme à la Redoute, eh ouai !) en cliquant sur : "contactez l'auteur" de ce blog car nous avons besoin de votre mail perso pour vous les adresser. Merci.

Les perles utilisées sont des rocailles de 2,6 mm bronzes et un mix de verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'il est beau ce pendentif, merci de nous le faire partager !!!
M
voilà donc les secrets de ce superbe pendentif!<br /> merci coco! bises
S
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup de relief en perspective... je me laisserais bien tenter...<br /> bon perlage <br /> bisous
P
Ah, voilà l'original.<br /> Il est chouette et je suis sûre qu'en vrai on voit encore mieux le relief de ce médaillon.
P
Ah Coco tu continues à avoir les neurones en ébullition, j'aime beaucoup ton pendentif, la bélière ronde ça change en effet, moi je verrai bien un collier tout plein de ces petits ronds avec et sans perles au milieu;<br /> Félicitations Coco pour cette nouveauté
Publicité